289, Rue St François de Sales 74130 Le Petit Bornand les Glières

  • Facebook Social Icon

 Pour moi, tout est sujet à rêverie.

Tout peut devenir un moyen d'évasion. Une porte sur un autre monde, pas si loin que ça...
Il suffit juste de lâcher prise de temps en temps et de laisser son esprit vagabonder. 
   
Je pourrais dire que je peins de l'abstrait, mais pas toujours. Mais ce n'est pas vraiment du figuratif non plus !

Tout ce qui me tombe sous la main est un outil !

Par contre une chose est sûre ! C'est le ciel que je représente. Le ciel, les étoiles, les planètes. Tout ce qui se trouve là-haut et les possibilités qui en découlent. 

On ne voit jamais aussi bien les étoiles que quand il fait nuit…
Et la nuit est propice aux rêves.

Les rêves et leurs innombrables directions.

Bon voyage !
 

S.A.B (Société des Artistes du Borne)

Ils étaient nombreux dans la Vallée du Borne à peindre chez soi, discrètement, avec pour seul public la famille, les amis proches. Parfois une participation à un lointain Salon, à une exposition.

A Entremont, deux amateurs chevronnés, Jacqueline Girault et Jacky Thibout font un pari : donner à tous ces artistes l’occasion de se faire connaitre, ici, sur place et pourquoi pas au-delà. Ils organisent en avril 2011 la première grande expo de peinture dans la grande salle d’animation d’Entremont. Grand succès public, couverture médiatique. L’idée germe de fédérer tous ces talents et de créer une association sur laquelle s’appuyer. C’est chose faite en 2013 la Société des Artistes du Borne est créée. En guise de bienvenue la municipalité d’Entremont met l’Espace Miléna à disposition de la nouvelle venue. 

(lire la suite ICI)

l'art en

val de borne

 

Maillon

 

Il y a presque 20 ans, une rénovation de cuisine, un trop de faïence et la création d’une table stimuleront l’acte de création qui va m’ouvrir la porte d’un univers insoupçonné. Après avoir été éblouie par la mosaïque décorative, je découvre toute une écriture de matières qui nourrit inlassablement cette phase du désir et du plaisir de « faire ». Portée par cet imaginaire inépuisable et cette flamme de la création, j’ai l’espoir d’avancer, le besoin d’être en équilibre avec moi-même, la nécessité d’être surprise et de comprendre. Je suis à la recherche d’une destination. Mon œuvre est intuitive, liée à mes émotions profondes, à mon chemin de vie, à mes sentiments. Figurative, abstraite, les deux attisent mes désirs d’expression. Attirance particulière pour les matières solides. Lithique ou vitreuse, je les transforme en lignes, en courbes, en rythme comme la musique, comme l’écriture. ​ Je suis guidée par des compositions de rythmes abstraits, une danse de céramique, de faïence et de verre. Jeu d’association des matières et de luminosité.

Katleen Leroy

  • Facebook Social Icon
 

Quand le fruit de mon imagination prend forme peu à peu sous mes doigts, c'est toujours pour moi une source d’émerveillement et de gratitude !

Je ne peux dissocier l’art des émotions et des aspirations humaines… Ainsi, l’amour, les rêves d’évasion, les grands mystères des relations entre les êtres sont des sources d’inspiration inépuisables !

Peu importe, finalement, la matière utilisée : terre, acier, bois ou aquarelle…  Seule compte l’émotion qui émanera d’un tableau ou d’une sculpture et votre rencontre avec cette émotion. Plus précisément, les sentiments enfouis que mes créations réveilleront en vous…

Sans l’histoire intime qui naîtra entre elle et vous, mon œuvre restera incomplète. Mais elle sait attendre…

Anne de Lajoux

  • Facebook Social Icon
 

D'origine anglaise, j'habite dans les Aravis depuis maintenant 28 ans.

 

La nature qui nous entoure m'inspire depuis toujours. Durant les dix dernières années, les arbres ont été une source d'inspiration considérable. Je m'intéresse depuis quelques années aux montagnes, rendues mystérieuses par la présence de la neige combinée aux changements de temps.

Je ne me lasse pas de représenter la vue des sommets offerte par de brèves éclaircies. Mon travail varie au rythme des saisons et de leurs couleurs.

 

Je travaille principalement sur bois à l'huile ou à l'acrylique. Si vous souhaitez avoir un aperçu du reste de mon travail, vous pouvez visiter mon blog : http://peinturesjill.canalblog.com

Jill Sykes