expositions

 

GATO

 du 6 au 21 janvier 2018

Pour commencer l'année 2018 en beauté, Le BOCAL a le grand plaisir d'accueillir GATO.
A la croisée du pop art et du street art, GATO explore la palette explosive des feutres Posca pour nous livrer une peinture haute en couleurs, vivifiante, ébourrifante même, qui nous embarque dans un monde très personnel d'une grande sensibilité. Et quand vous le connaitrez mieux, vous en serez d'autant plus étonnés.
Artiste dans l'âme et le corps, vous le verrez sûrement peindre une toile à même le sol lors de votre visite ... venez nombreux, son passage au BOCAL est un évènement !
L'exposition se tiendra du 6 au 21 janvier 2018, aux horaires d'ouverture habituels. Le vernissage aura lieu le samedi 6 à partir de 19:00.

 

 

lilian gailly
mathilde guerin

03/02/2018 - 18/02/2018

En Février, deux artistes se partagent le BOCAL pour nous présenter leurs univers en résonnance ...

Lilian GAILLY, créateur aux multiples facettes issu du monde de la photo, présente aujourd'hui une oeuvre composite où la couleur, le graphisme et la matière sont prépondérantes. Il joue avec le papier, le carton, le bois,  le fer, et nous embarque dans son monde, entre la rigueur des compositions et la grâce des formes.

Mathilde GUERIN a forgé son trait dans l’exigence du dessin technique avant de laisser l’art urbain l’inspirer. Jouant de l’huile et de l’acrylique ainsi que de l’argile, elle fait naitre des portraits, des silhouettes qui ne laissent pas indifférent. On sent l’influence des graffeurs, de la BD, mais aussi des surréalistes.

L'exposition se tiendra du 3 au 18 Février 2018, aux horaires d'ouverture habituels. Le vernissage aura lieu le samedi 3 à partir de 19:00.

 

Après une formation en ébénisterie et un parcours couronné de succès à l'école BOULLE, Gavin Humbertjean parfait sa maîtrise de la marqueterie aux sein des atelier de la célèbre "Maison SPINDLER" en Alsace.

 

De retour en Haute-Savoie, il installe son propre atelier et développe une approche artistique de son métier. Jouant avec les essences de bois, exploitant leurs teintes naturelles, leurs fils, leur textures, il crée de véritables œuvres d'art, tantôt figuratives, tantôt abstraites, toujours très élégantes et remarquablement réalisées. 

L'exposition se tiendra du 03 au 18 mars, le vernissage le samedi 03.

 
 

 

jean-michel allamand
christophe lemoine

07/04/2018 - 22/04/2018

Après les chaudes nuances des marqueteries de bois, le mois d’avril nous amène un jeu de miroirs et de contrastes noirs et blancs avec l’exposition des encres de Jean-Michel Allamand et des photos de Christophe Lemoine.
Partageant la même passion pour la musique et le graphisme, les deux artistes nous offrent leur vision personnelle des mêmes portraits cueillis au détour de concerts ou de répétitions, avec en commun le choix exclusif du noir & blanc. Une belle résonance qui nous fait oublier la technicité des œuvres au profit de l’émotion qu’elles dégagent …

L'exposition se tiendra du 7 au 22 avril, vernissage le 07/04 à 19:00

289, Rue St François de Sales 74130 Le Petit Bornand les Glières

  • Facebook Social Icon